Non loin de Collonges La Rouge, se trouvaient des chambres d’hôtes…
La Maison D’hôtrefois était une ferme limousine en activité il y a encore quelques années. De nombreuses générations de paysans s’y sont succédé pour y travailler la terre et élever du bétail et autres animaux. Composé de plusieurs bâtiments : une habitation principale, un four à pains, une étable et une grange, ce magnifique ensemble semblant sortir tout droit d’un conte de fées nous a semblé parfait pour une réhabilitation en chambres d’hôtes. Désormais, l’ancienne ferme accueil des hôtes en vacances, désireux de se ressourcer au calme et de visiter des lieux enchanteurs comme Collonges La Rouge, Rocamadour, Curemonte et bien d’autres…
Charmante chambre cherche hôte charmant
Nous avons rénové trois des dépendances de la ferme, à savoir l’ancien four à pain Le Fournil, l’ancienne soue à cochons La Soue et l’ancien poulailler Le Poulailler. Toutes trois sont devenues des chambres d’hôtes très confortables, cosy et pleines de charmes. (photos et page spécifique pour « Le Poulailler » à venir car en création…Suspense…)
Ici, l’idée est que chacun profite de ses vacances comme il le souhaite. Ainsi, si vous recherchez le calme et l’intimité,vous pouvez vous isoler dans votre chambre ou sur votre terrasse. Si au contraire, vous souhaitez bavarder avec d’autres hôtes ou nous mêmes, il vous suffira de vous rendre à La Cave, qui contrairement à ce qu’évoque son nom, est un endroit insolite, chaleureux et convivial !
La Maison D’hôtrefois – Chambres et Table d’hôtes en Corrèze
Solange et David
La Brousse 19500 Saint Bazile De Meyssac
Tél. 06 23 41 21 88– email : maisondhotrefois@gmail.com