« Que faire autour de La Maison D’hôtrefois? »

La Maison D’hôtrefois va vous permettre de voir une multitude de sites touristiques (Collonges La rouge, Turenne, Rocamadour…) et faire plein d’activités sans avoir à parcourir trop de kilomètres. Située au sud de la Corrèze (ou bas limousin), nous nous trouvons dans la partie du département qui attire le plus de visiteurs, en particulier le long des frontières, avec les départements du Lot (à 14km) et de la Dordogne (à 45km) au sud-ouest. 

Vous trouverez ci-dessous, une liste non exhaustive, d’endroits à visiter. Dans vos chambres et dans La Cave, des documentations et des cartes seront à votre disposition, ainsi que tous les conseils que nous pourrons vous donner !

tourisme1c
La Roque-Gageac et Collonges la rouge

DÉCOUVRIR :

♥ Des châteaux : Tours de Merle, Turenne, Castelnau…

Des villages et sites classés : Collonges-la-Rouge, Curemonte, Turenne, Meyssac, Beaulieu sur Dordogne, Les Pans de Travesac, Rocamadour, Autoire, Aubazine, Sarlat, La Roque-Gageac…
Des grottes : Lacave, Presque, gouffre de Padirac, gouffre de la Fage…
Des jardins : Le jardin du bout du monde, Les jardins de Colette, les jardins de l’imaginaire, les jardins suspendus de Marquessac, les jardins du manoir d’Eyrignac…
Des parcs animaliers : la forêt des singes, Gramat-lot, reptiland, le parc du Reynou…

tourisme1b
Sarlat

Les amateurs d’art et d’histoire ne seront pas déçus tant la région est riche :

♥ En architecture religieuse civile ou militaire,
En sites archéoloqiques : gallo-romain à Tintignac près de Tulle, préhistoriques dans la vallée de la Vézère…
En musées : l’homme de Néandertal à la Chapelle-aux-Saints, De la noix à Saillac, Labenche à Brive, de l’automate à Souillac…
Des visites d’entreprises sont également possibles : les produits de beauté Sothys à Meyssac, la distillerie Denoix à Brive…

tourisme1a
Une gabare et Rocamadour

 BOUGER : Le pays Vallée de la Dordogne Corrézienne vous ouvre les portes de ses paysages et de ses rivières afin de vous ressourcer. A proximité vos loisirs seront :

 ♥ nautiques avec du canoë, du kayak, des balades en gabare, de la pêche et de la baignade…
♥ sportifs avec des randonnées (à pied, en vtt ou à cheval), du tennis, du golf, de la montgolfière, de l’accrobranche…

DEGUSTER : Avec la production de viande bovine limousine et de veaux élevés sous la mère, notre canton conserve sa vocation agricole. Le vin  les « Mille et Une Pierres » de Branceilles, le vin paillé ou « miel des muses », la noix Marbot de Saillac, la fraise de Beaulieu, les foies gras et confits, ainsi que le fromage de chèvre constituent le patrimoine gastronomique de notre région. De nombreux marchés et vente directes du producteur vous attendent, ainsi qu’en période estivale les fameux « marchés festifs » où vous mangez sur place ce que vous achetez. Partage et convivialité assurés ! Si vous ne souhaitez pas dîner à La Table d’hôtes, nous vous indiquerons nos endroits préférés sans hésiter.

tourisme1d
Les jardins d’Eyrignac

Afin de préparer au mieux votre séjour, nous vous invitons à parcourir les sites ci-dessous :

http://www.tourisme-lot.com

http://www.dordogne-perigord-tourisme.fr

http://www.ot-collonges.fr

http://www.tourismecorreze.com

http://www.vallee-dordogne.com

Par ailleurs, à votre arrivée, n’hésitez pas à franchir les portes de l’office de tourisme à Collonges La Rouge, de nombreux conseils et brochures vous y attendent.

Share This