la Table d’hôtes

 Il était une fois une Table d’hôtes :

Sous notre habitation principale se cache un trésor.. Semi-Troglodyte,  l’ancienne cave de 45m² a été rénovée afin d’accueillir la Table d’hôtes.  Ici encore plus qu’ailleurs, nous avons souhaité conserver au maximum l’authenticité et l’âme des lieux. Ainsi, les murs en brasier et le vieux pressoir sont restés « dans leur jus ». L’établi trouvé dans la grange a déménagé, ainsi qu’un vieux coffre à grains. 

ancien établi
table et établi
petit déjeuner compris
petit déj dedans
cuisine à disposition
cuisine dessus
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Qu’est ce qu’on mange ?

Ma cuisine se veut familiale, conviviale et traditionnelle. Je me fournis autant que possible chez nos producteurs locaux.

N’étant pas corrézienne de naissance, je me suis documentée, renseignée auprès des habitants (et surtout des habitantes !) et entraînée.. afin d’être en mesure de vous faire déguster des spécialités de la région. J’ai appris à confectionner le foie gras, sécher le magret, décliner le canard et les noix (nous nous trouvons sur la route de la noix !) sous différentes recettes. Mon Best Of : le traditionnel « pâté aux pommes de terre ».

Passionnée par la boulange, je fais mon pain tous les jours. J’ai la chance de bénéficier d’une excellente farine provenant de la minoterie de Beaulieu Sur Dordogne. Je vous proposerai des pains (aux noix, aux figues, aux céréales, à l’épeautre etc…) cuits et présentés différemment selon mes inspirations. Vous pourrez aussi apprécier mes brioches, baguettes viennoises ou autre cake.

pain rond
paton
Kouglof du petit déjeuner de la Table d'hôtes de La Maison D'hôtrefois
table-dhotes-kouglof-la-maison-dhotrefois
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Bénéficiant de plusieurs arbres fruitiers dans notre jardin, mes confitures sont « maison ». Elles sont bien entendu servies au petit déjeuner mais peuvent également se retrouver au repas du soir avec, par exemple, mon rôti de porc à la confiture figue-noix très apprécié. Pour les gourmands de sucré, je proposerai des gâteaux et tartes aux noix-chocolat ou noix-caramel au beurre salé « maison » mais aussi l’incontournable Flognarde aux poires.

 

Tarifs et Horaires :

Petit déjeuner (inclus dans la nuitée) : Il vous sera servi  entre 08h30 et 10h. Vous y trouverez essentiellement des produits « fait-maison » (yaourts, confitures, brioches, gâteaux, pain…). Côté boisson : jus d’orange, thé, café ou encore chocolat au lait.

Dîner (En supplément et sur réservation) : 28 euros par personne. Servi aux alentours de 20h.  Les boissons sont comprises (dans la limite du raisonnable..)

 

Nous proposons la Table d’hôtes à partir de 4 personnes. A défaut, nous pouvons vous préparer un plateau repas. Pour l’un comme pour l’autre, il est préférable de nous l’indiquer au moment de la réservation. ou au minimum la veille. Vous aurez également à disposition une cuisine toute équipée vous permettant de préparer votre repas. Enfin, nous vous donnerons avec plaisir nos petites adresses où il fait bon manger ! Quoiqu’il arrive, une solution de restauration est possible ! 

 

 

Share This